4_edited.jpg

FUNÉRAILLES

Les familles qui vivent la dure épreuve du deuil contactent les Pompes Funèbres directement et l’agence choisie contacte les personnes en charge de cette mission de compassion.

Selon le jour de la célébration, la personne qui anime est contactée.

- le lundi et le mardi : Jean-Louis (diacre) et Colette ;

- le mercredi et le samedi : Père Philippe Genevois ;

- le jeudi toute la journée et le vendredi après midi : Père Jean Patrick ;

- le vendredi matin : Père Claude Barberot ;

Nicolas Nedilko (diacre) et Myriam sont d’un précieux secours en cas d’impossibilités !

LE CRÉMATORIUM DE BOURGOGNE À CRISSEY

L’Église a la mission d’accueillir et d’accompagner les familles en deuil et d’annoncer le Christ ressuscité à tout homme et toute femme. D’où l’importance de l’Église dans les crématoriums, lieux de première annonce, lieux de périphérie. Il serait bon que les membres missionnés de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil de la paroisse du défunt accompagnent et célèbrent au crématorium. La manière de se tenir dans la foi et l’espérance aidera les personnes à s’ouvrir à la rencontre du Christ ressuscité. Le déroulement de la célébration est identique à celui de l’église, sauf que la présence du cierge pascal n’est pas nécessaire pour ne pas risquer d’en altérer le sens et de le réduire à un simple beau cierge pour allumer les lumignons.