LE BAPTÊME DES 7 A 17 ANS

Pour les enfants qui vont au catéchisme et qui demandent le baptême ; ils sont appelés « petits catéchumènes ». Ils sont accompagnés par le père Jean Patrick au cours d’ une rencontre mensuelle.
Le baptême est célébré le dimanche après Pâques (en 2022, ce sera le 24 Avril) à 12h15 à l’église St Paul. Le baptême se vit par étapes, au cours des messes paroissiales (entrée en catéchuménat, remise de la Parole…)

Contact : Père Jean-Patrick
Tél. : 03.85.46.21.05

petits catecumenes 2022.doc

LE BAPTÊME DES ADULTES

Pour les adultes, la préparation est assurée sur DEUX ans, au cours d’une rencontre mensuelle, par des accompagnateurs (Sylvie et Francis PAUQUAI) et par le Père Jean Patrick, en groupe.
La deuxième année, c’est notre évêque, qui, à la lecture de la lettre de demande des catéchumènes adultes, les appelle solennellement (appel décisif) . Cette même année, chaque dimanche du Carême, les catéchumènes vivent les étapes vers le baptême.

Contact : Sylvie et Francis PAUQUAI
Tél. : 03.85.46.21.05