Des jeunes (12 à 18 ans) qui ont été baptisés petits et qui n’ont jamais rejoint un groupe de catéchisme, peuvent se préparer à vivre leur première communion en participant à une rencontre mensuelle et en étant fidèles à la Messe du dimanche.

Le samedi, de 14h30 à 16h, le père Jean-Patrick éveille à la rencontre avec le Christ dans l’Eucharistie (la Messe) qui irrigue toute la vie pendant la semaine.

Le père Jean-Patrick accompagne le groupe des adolescents qui se rencontrent une fois par mois (18h à 20h30) et vivent trois temps forts pour se préparer à être confirmés. L’idéal est de vivre la rencontre mensuelle et les trois temps forts, mais si ce n’est pas possible, les trois temps forts permettent de se présenter à la Confirmation.
Si des adultes veulent se joindre à la préparation, c’est avec joie qu’ils feront partie des confirmands ! Si des adultes veulent (re)découvrir la Confirmation qu’ils ont reçue quand ils étaient adolescents, ils peuvent plonger dans ce groupe !

Contact : Père Jean Patrick
Tél. : 03.85.46.21.05

Nous sommes une équipe de jeunes ayant reçu la confirmation. Nous nous réunissons une fois par mois, le samedi, afin de préparer une messe mensuelle, partager un moment convivial autour d’un bon repas où chacun apporte quelque chose.
Parfois, nous regardons un film où l’on peut trouver des échos dans notre vie chrétienne, mais aussi discuter autour de thèmes tels que la mort, la création, la vie, les épreuves de la vie, ou encore tout simplement le sens des textes de la Bible…
Bientôt nous serons heureux d’accueillir les nouveaux confirmés.

Contact : Erwan JANET
Tél : 03.85.46.21.05