paroisse saint paul apotre chalon sur saone sasseney clocher.JPG

CATECHUMENAT :
LES PETITS, LES ADULTES

LE BAPTÊME DES 7 A 17 ANS

Pour les enfants qui vont au catéchisme et qui demandent le baptême ; ils sont appelés « petits catéchumènes ». Ils sont accompagnés par le père Jean Patrick au cours d’ une rencontre mensuelle.

Contact : Père Jean-Patrick

Tél. : 03.85.46.21.05

bapteme Paroisse, St Paul, Apôtre, Chalon Sur Saône, Crissey, Gergy, Sassenay, Saint Jean des Vignes, Chalon sur Saône, messe

LE BAPTÊME DES ADULTES

Pour les adultes, la préparation est assurée sur DEUX ans, au cours d’une rencontre mensuelle, par des accompagnateurs (Sylvie et Francis PAUQUAI) et par le Père Jean Patrick, en groupe.

La deuxième année, c’est notre évêque, qui, à la lecture de la lettre de demande des catéchumènes adultes, les appelle solennellement (appel décisif) . Cette même année, chaque dimanche du Carême, les catéchumènes vivent les étapes vers le baptême.

Contact : Sylvie et Francis PAUQUAI

Tél. : 03.85.46.21.05

Mars 2023 : Catéchumènes de  St Paul.

Une communauté paroissiale heureuse d'accueillir ces  adultes qui seront baptisés en 2024.