paroisse saint paul apotre chalon sur saone sasseney clocher.JPG

UNITE DES CHRETIENS :
NET FOR GD

Net For God, mission internationale de la Communauté du Chemin Neuf, rassemble des personnes qui partagent la passion de l’unité et forme un réseau, un « monastère invisible » qui prient pour la réconciliation, la paix et l’unité entre les pays, les cultures et les confessions chrétiennes.

Programme des films Net for God projetés à la cure St Paul Apôtre 11 rue Winston Churchill à Chalon sur Saône

A partir de cette vision fondatrice, voici les thèmes programmés pour le semestre :

• Le lundi 30 octobre à 20h " Qui manque-t-il à la table de l' œcuménisme ? " avec sœur Anne Cathy Graber

•  Le lundi 27 novembre à 20  " La découverte ou l' approfondissement de nos racines juives "  avec Mgr Etienne Vetö

• Le lundi 18 décembre à 20h " L' Unité des églises comme facteur de Paix en Afrique"

• Le lundi 29 janvier à 20h " Aller à la rencontre de diverses églises " afin de nous préparer à vivre la semaine de prière de l'unité des chrétiens.

actu 2.JPG
actu 1.JPG

- Prochain film net for God projeté lundi 18 décembre 2023 à 20h à la cure St Paul à Chalon:

"Eglise famille de Dieu"

- voici le résumé:

La Communauté du Chemin Neuf s'est réunie pour fêter ses 50 ans au Burkina Faso; fête qui a rassemblé le Burundi, la Côte d'Ivoire, le Tchad, l'Ouganda, le Congo Kinshasa et le Congo Brazzaville.

Avec l' équipe Net for God nous vous y emmenons afin de plonger au cœur de la dimension ecclésiale de "famille de Dieu" et nous vous partageons le film :

"Eglise famille de Dieu"

Nous vous proposons de nous ouvrir à cette dimension de Famille en Eglises afin de mieux découvrir quels enjeux sont attendus au sein de vos réalités locales, et de se préparer à célébrer Noël 2023.

Pour mieux comprendre la notion "d’Eglise Famille de Dieu" voici quelques repères.

Le concept d’Eglise comme "Famille de Dieu" est absent de la Bible mais il puise ses fondements dans les Ecritures et dans la tradition. Il a été employé, pour la première fois dans les schémas préparatoires de la Constitution dogmatique Lumen Gentium de Concile Vatican II où il a été ajouté « au nombre des images classiques de l’Eglise ».

L’expression "Famille de Dieu" correspond parfaitement à la vision fondamentale de l’ecclésiologie de communion du Concile Vatican II ainsi qu’à la grande prière de Jésus : "Que tous soient un".

Dans l’histoire du Salut, Dieu se présente comme une famille et Il veut que tous les hommes vivent ainsi.

L’Eglise Famille de Dieu en Afrique, souligne les exigences éthiques comme l’attention à l’autre, la solidarité, la chaleur des relations et s’approprie cette notion pour l’évangélisation de l’Afrique. Elle visera à édifier l’Eglise par différents programmes.

Soyez bénis en ce début d'Avent

L'équipe Net for God

nfg.JPG