paroisse saint paul apotre chalon sur saone sasseney clocher.JPG

ENSEIGNEMENT
CATHOLIQUE

LA PAROISSE ST PAUL APÔTRE ET L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Le Père Jean Patrick est le prêtre accompagnateur de l’école Le Devoir et du collège St Charles, site Le Devoir, rue Giraud.

Il est présent deux mardis par mois sur le site, une fois pour l’école et une autre fois pour le collège.
Il intervient dans les classes à la demande des enseignants ou de l’animatrice en Pastorale, Mme Marie-Christine Lecat,  soit sur un thème précis soit simplement pour faire connaissance avec les jeunes et répondre à leurs différentes questions.
Il rencontre aussi les jeunes lors du « Point Ecoute » le mardi midi.
Il accompagne les Equipes d’animation Pastorale et participe aux différents conseils pastoraux.
Il anime les célébrations proposées aux jeunes à l’occasion des différents temps liturgiques.

Il se rend présent au sein des établissements pour témoigner auprès des jeunes de la présence et de l’amour du Christ dans la vie de tous les jours.

Célébration de Noël au collège St Charles site le Devoir

Paroisse, St Paul, Apôtre, Chalon Sur Saône, Crissey, Gergy, Sassenay, Saint Jean des Vignes, Chalon sur Saône, messe, église, funérailles, préparation, baptême, communion, confirmation, mariage, sacrement, prières, liturgies, foi, catéchèse, enfants, adultes, religion

Célébrations de Noël Ecole Primaire et maternelle Le Devoir