paroisse saint paul apotre chalon sur saone sasseney clocher.JPG

EQUIPES
LITURGIQUES,
SEL, SMS

PRATIQUER LA MESSE : UNE INTERACTIVITE !

Trop facilement, les chrétiens se définissent en s’opposant : il y aurait les « pratiquants » et les « non pratiquants » Il faut déjà essayer de bien pratiquer la Messe… et ce n’est pas gagné !

Ensuite, être chrétien, c’est bien plus large que l’heure de Messe.

La Messe, c’est vital. Elle permet de faire « le plein de carburant » ! Mais le carburant… c’est pour carburer toute la semaine en essayant de pratiquer l’Évangile 168 heures ! L’important, c’est la route que nous parcourons ; être pratiquant… c’est pratiquer la route du quotidien !!!

DES PROPOSITIONS OUVERTES À TOUS POUR MIEUX PRATIQUER LA MESSE :

METTRE DU S.E.L. (SERVIR L’ESPRIT LITURGIQUE)

Chaque semaine, le mercredi soir (19h à 20h30) un groupe se forme avec le père Jean-Patrick (le curé) et Jean-Louis (le diacre) pour plonger dans la Parole de Dieu du dimanche (ou de la fête) qui suit. Nous l’appelons « S.E.L », (Servir l’Esprit Liturgique) parce que la Parole donne du sel, de la saveur à toute la vie. C’est cela la véritable pratique !

Les équipes liturgiques sont appelées à participer à cette préparation de la Messe, mais aussi chaque paroissien désireux de vivre une belle interactivité ou chacun est unique !

BIEN RECEVOIR LES S.M.S. (SAVOURER LA MESSE SIMPLEMENT)

Tous les 3è Dimanches du  mois, de 10h00 à 10h45, à l’église Saint Paul, nous prenons le temps de Savourer la Messe Simplement. Le père Jean-Patrick, lors d'un temps de préparation à la messe,  pointe juste un aspect de celle-ci et fait découvrir la profondeur merveilleuse d’un geste, d’une parole, d’une attitude. Sur plusieurs années, le puzzle de la Messe va se constituer et faire découvrir que chaque pièce est unique ! Tous les enfants du catéchisme sont invités à vivre ce temps précieux pour apprendre à habiter le Miracle de la Messe.