paroisse saint paul apotre chalon sur saone sasseney clocher.JPG

COMMUNAUTÉS
RELIGIEUSES

LA CONGRÉGATION DES "SOEURS AUXILIAIRES DU SACERDOCE"

communauté religieuse Paroisse, St Paul Apôtre, Chalon-sur-Saône 71

Notre communauté des Auxiliaires du Sacerdoce dans l’esprit de la fondatrice,  Marie Magdeleine de la Croix a pour finalité :

. La contemplation du mystère du sacerdoce d’où émane le sacerdoce des prêtres et des baptisés

. L’orientation apostolique en lien étroit avec ce mystère.

Notre communauté est présente aux Près-St Jean, un quartier populaire de plus de 5000 habitants.  La fidélité à la vie reste notre terrain de mission, quoi que nous fassions et où que nous soyons, nous marchons sur la route de la vie avec les personnes que nous rencontrons.

En Eglise et par elle, nous recevons la Bonne Nouvelle du salut : l’Amour du Père pour tous les hommes sans exclusion de pays, ni de milieu. Là où nous sommes, nous croyons que Dieu nous précède et que c’est l’Eglise qui évangélise. Nous voulons nous aider à mettre nos forces, nos dons, notre vie au service de l’Evangile, en lien avec le diocèse, la paroisse et la vie associative. Nous croyons que là où commence le dialogue et où se créent des liens de fraternité, le peuple de Dieu est en germe.

Comme les Apôtres réunis avec Marie pour accueillir l’Esprit, la communauté se rassemble chaque jour pour prier. Cette prière est louange du Seigneur, écoute de sa parole à travers l’Ecriture et le cri des hommes, intercession pour le monde, l’Eglise et ses pasteurs.

Marie-Thérèse Gossart - Chantal Gratepanche - Catherine Roth

communauté religieuse Paroisse, St Paul Apôtre, Chalon-sur-Saône 71